Hôpital universitaire Thomas Jefferson

Le défi

Pour un coût en capital de 24 millions de dollars, Veolia a conçu, financé et construit une centrale de production d’eau réfrigérée sur le site de l’université et de l’hôpital universitaire Thomas Jefferson, le fleuron régional du réseau d’hôpitaux Jefferson Health. Dans le cadre d’un accord de 30 ans, Veolia est devenue propriétaire de l’usine, dont elle assure l’exploitation et la maintenance afin de répondre à la demande en eau réfrigérée du campus de l’institution.
 
L’hôpital universitaire de 925 lits, fleuron du réseau régional d’hôpitaux Jefferson Health, et l’université Thomas Jefferson travaillent en partenariat pour fournir des soins cliniques et centrés sur le patient de grande qualité aux personnes de la région de Philadelphie.

Les défis de ce projet :

  • L’institution cherchait à développer et à renouveler son infrastructure de services publics, et avait également besoin d’une solution de financement pour améliorer ses immobilisations.
  • En raison de la présence de Veolia à Philadelphie et de notre réputation de fournisseur d’énergie thermique fiable et efficace suite à notre travail sur le réseau de vapeur de la ville, le choix de Veolia pour l'eau réfrigérée s’est imposé de lui-même.
  • Grâce à l’aide de Veolia en matière de financement, d’ingénierie et de développement de projet, l’institution a développé une nouvelle centrale d’eau réfrigérée, sans avoir besoin d’engager les dépenses en capital initiales qui auraient été requises si elle l’avait développée elle-même.

La solution de Veolia

Des ressources impressionnantes :

  • Veolia est devenue propriétaire de l’usine centrale de production d’eau réfrigérée, dont elle assure l’exploitation et la maintenance. Cette installation comprend des tours de refroidissement, des pompes à eau réfrigérée et à condensation, des tableaux électriques, une génératrice de secours et 838 mètres linéaires de conduites d’eau réfrigérée.
  • Avec une capacité de production de 7 000 tonnes d’eau réfrigérée, l'usine dessert six bâtiments comprenant les 158 000 mètres carrés de l’hôpital, de l’université et de l’espace de recherche par le biais d’un nouveau système de distribution souterraine.
  • La conception technique comprenait notamment quatre refroidisseurs centrifuges électriques avec des compresseurs doubles et des variateurs de fréquence sur chaque refroidisseur, ainsi qu’une tour de refroidissement composite personnalisée.

Avantages pour notre client

Un partenariat solide :

  • Veolia a entièrement construit le système centralisé d’eau réfrigérée et va continuer à assurer la fiabilité et la qualité du service d’eau réfrigérée à l’université et à l’hôpital en vertu d’un contrat d’une durée 30 ans.
  • Ce partenariat à long terme entre Veolia et le réseau Jefferson Health permet à cette institution de se concentrer sur ses efforts de recherche et sur la fourniture de soins cliniques de qualité à ses patients.