Le défi
La division de conseil en énergie de Veolia, SourceOne, a été choisie pour représenter le propriétaire dans le cadre du réaménagement d’une installation combinée de chaleur et d’électricité pour une université basée à Manhattan
Les services fournis incluaient : l’examen du choix de l’équipement, l’allocation d’espace, la préparation des prévisions financières et le développement du modèle E&M et du modèle des coûts de carburant.
Les défis auxquels est confronté le client sont:
- Le développement de la centrale de cogénération de 7 MW existante afin de répondre aux besoins de l’université.
- La grande majorité des GES de l’université en 2009 provenait de l’énergie nécessaire pour chauffer, refroidir et alimenter ses bâtiments.
La solution de Veolia
Une solution durable innovante:
- Avec ses deux turbines à combustion, ses deux générateurs de vapeur à récupération de chaleur et sa turbine à vapeur, le système de cogénération élargi peut générer jusqu’à 90 000 lbs/heure de vapeur et 13,4 MW d’électricité.
- Ce système de micro-réseaux répond aux besoins en électricité de 22 bâtiments et fournit de la vapeur et de l’eau chaude à 37 bâtiments du campus.
Objectifs du client:
- Répondre à la demande croissante en électricité, vapeur et eau chaude.
- Développer une solution aussi durable et fiable que possible.
Les avantages pour nos clients
Résultats bénéfiques additionnels
- L’université génère des revenus en vendant son surplus d’électricité à Con Edison lorsque la demande du campus est faible.
Support de service complet:
- SourceOne a fourni une revue technique et financière, préparé le contrat et assuré la coordination de la liaison entre l’équipe de projet et les services publics de fourniture d’énergie.