L’industrie aérospatiale fait face à un certain nombre de défis, notamment une réglementation stricte, une concurrence accrue et une forte croissance du trafic de passagers et de fret. L’industrie est sous pression, devant constamment être proactive et innovante afin de rester compétitive. Une gestion efficace de l’énergie, des matières résiduelles et de l’eau pour assurer la sécurité des opérations et optimiser les temps de fonctionnement est essentielle.
Minimiser la consommation d’énergie au cours de la production
La nécessité d’une énergie verte prenant de l’ampleur, les entreprises capables de se commercialiser comme étant à la fois respectueuses de l’environnement et à même d’offrir du confort l’emporteront sur celles qui ne peuvent pas satisfaire ces deux normes. Alors que les ingénieurs aéronautiques continuent d’innover en réduisant les émissions de carbone et la pollution sonore des avions, les directeurs d’usine et les opérateurs se concentrent sur l’économie d’énergie tout au long du processus de production. Grâce à la mise en œuvre de la cogénération, de systèmes CVAC à haut rendement, d’un éclairage LED, de systèmes de comptage intelligents et de technologies d’énergie renouvelable, nous pouvons faire en sorte que les entreprises aérospatiales soient en mesure de répondre à leurs exigences de production tout en s’inscrivant dans le développement durable.
Détournement des matières résiduelles des sites d’enfouissement
Le trafic aérien mondial est passé de quelques millions de passagers en 1950 à 3,3 milliards en 2014, et devrait doubler d’ici 2035. Tandis que le secteur continue de croître, il en va de même pour la demande en avions, et la quantité de matières résiduelles dangereuses résultant de leur production. Nous pouvons fournir aux entreprises du secteur aérospatial des solutions clés en main pour l’élimination des matières résiduelles dangereuses, qui comprennent leur transport, leur tri, leur recyclage et leur destruction sécuritaire dans nos installations de recyclage titulaires de toutes les autorisations nécessaires, ce qui permet de détourner ces matières résiduelles dangereuses des sites d’enfouissement, et de réduire votre responsabilité.
L’industrie aéronautique est responsable de 1,5 % des émissions anthropiques mondiales de gaz à effet de serre.
Nos solutions pour l’industrie aérospatiale
Nos solutions de gestion des matières résiduelles pour l’industrie aérospatiale
Recyclage de l’électronique
Recyclage des lampes, ballasts et composants d’éclairage
Recyclage de matériaux qualifiés spécifiques
La gestion globale des matières résiduelles
Recyclage des solvants
Mélange de carburants
Traitement clés en main
Solutions pour les produits chimiques de laboratoire
Spécialistes de l’environnement et services in situ
Solvants recyclés pour la vente
Gestion des produits chimiques réactifs
Décontamination des laboratoires et des équipements
Ouverture à distance
Gestion des données avec nos services en ligne (CIMS)
Transport de matières résiduelles dangereuses
Réponse d’urgence en cas de déversement
Services de dépollution
Mélange de carburants
Production d'énergie à partir de matières résiduelles
Recyclage et mise au rebut prépayés
Recyclage des batteries, piles et accumulateurs