L’industrie manufacturière reste une puissance économique de premier plan sur les marchés existants et émergents. Sur tous les marchés, le développement de pratiques de fabrication durables génère un avantage concurrentiel. Veolia propose des solutions durables à valeur ajoutée pour la gestion de l’eau, des matières résiduelles et de l’énergie afin d’aider les manufacturiers à atteindre leurs objectifs environnementaux.
Réduction des émissions de gaz à effet de serre
Que vous fabriquiez des textiles, des biens de consommation ou de la technologie, le processus est sans aucun doute extrêmement énergivore. En 2010, l’industrie manufacturière a produit 21 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, dont la plupart provenaient de combustibles fossiles. Veolia vise à résoudre ce problème et à réduire les émissions de gaz à effet de serre à tous les niveaux de la fabrication. En utilisant des énergies renouvelables et alternatives, la production combinée de chaleur et d’énergie, une efficacité thermique et électrique améliorée et la digestion anaérobie, les entreprises peuvent fortement limiter leurs émissions et leur empreinte environnementale.
Une fabrication plus intelligente, de grosses économies
Afin de garantir des résultats durables à long terme, les fabricants doivent chercher à améliorer tous les aspects des opérations, à commencer par les systèmes de support. Le fait d’effectuer des mesures pour introduire des systèmes de comptage, des entraînements à fréquence variable, des moteurs à haut rendement sur les pompes, un éclairage à haut rendement et des systèmes CVAC améliorés dans les usines permettront aux fabricants d’accroître leur efficacité de production tout en économisant l’énergie.
Gestion et minimisation des matières résiduelles dans tous les secteurs
En tant que principal producteur de matières résiduelles, les manufacturiers ont une responsabilité envers le recyclage et la mise au rebut sécuritaires des matières résiduelles. Dans le cadre de l’approche consultative de Veolia, nous travaillons avec les fabricants pour réduire leur flux de matières résiduelles tout en maintenant un flux de production stable. Nous offrons également nos services de mise au rebut des matières résiduelles, en prenant à notre compte la responsabilité de la mise au rebut et du recyclage appropriés des matières résiduelles dangereuses et électroniques dans l’une de nos installations titulaires de toutes les autorisations nécessaires.
Chaque année, les installations du secteur manufacturier utilisent en moyenne 95,1 kilowattheures d’électricité et 49 841 BTU de gaz naturel par mètre carré.
Nos solutions pour l’industrie manufacturière
Nos solutions de gestion des matières résiduelles pour l’industrie manufacturière
Recyclage de l’électronique
Recyclage des batteries, piles et accumulateurs
Recyclage des lampes, des ballasts et des composants d’éclairage
Recyclage de matériaux qualifiés spécifiques
Recyclage des solvants
Mise au rebut des matières résiduelles médicales
Services de stabilisation et d’enfouissement des matières résiduelles dangereuses
Traitement des eaux usées
Conversion de matières résiduelles en produit
Recyclage et mise au rebut prépayés
Solvants recyclés pour la vente
Nettoyage industriel
Solutions pour les produits chimiques de laboratoire
Gestion des matières résiduelles faiblement radioactives
Gestion des produits chimiques réactifs
Décontamination des laboratoires et des équipements
Ouverture à distance
Spécialistes de l’environnement et services in situ
Gestion des données avec nos services en ligne (CIMS)
Traitement clés en main
Transport de matières résiduelles dangereuses
Réponse d’urgence en cas de déversement
Services de dépollution/a>
Mélange de carburants
Production d’énergie à partir de matières résiduelles