Le défi
Le groupe d’experts-conseils en énergie de Veolia, SourceOne, a été sélectionné pour gérer des projets d’efficacité énergétique dans certains bâtiments de la région du Grand New York. Les services fournis comprenaient des audits opérationnels à New York et dans le comté de Westchester pour de petites installations et des institutions publiques, soutenues par l’une des 18 installations de production et les 2 250 kilomètres de lignes de transport.
Les défis auxquels est confronté le client sont :
- L’État de New York souhaitait diminuer sa consommation d’électricité de 15 pour cent et augmenter sa production d’énergie renouvelable de 30 pour cent d’ici à 2015.
- Les installations contribuant à ce volume comprennent des sites très fréquentés tels que le Metropolitan Museum of Art, la New York Public Library et le zoo du Bronx.
La solution de Veolia
Des approches de l’efficacité énergétique innovantes :
- La réparation des installations de vapeur, le remplacement des refroidisseurs, la mise en service d’appareils de traitement de l’air, l’amélioration des compteurs et un éclairage plus ingénieux sont quelques-unes de nos recommandations les plus notables
- Le groupe a également appelé à avoir recours à l’installation de tours réfrigérantes et à la distribution de vapeur
- Des systèmes pour contrôler la température de l’air plus efficacement sur des sites comme Grand Central Terminal
Objectifs des clients :
- Afin d’atteindre les objectifs, les équipes ont cherché à examiner les différents types d’espaces afin d’identifier des moyens pragmatiques de réduire la production d’énergie et d’éviter l’émission de centaines de milliers de tonnes de gaz à effet de serre (GES) par an.
Les avantages pour nos clients
Des résultats additionnels avantageux :
- Ces programmes de conservation ont fait de l’État de New York non seulement un champion de l’énergie propre, mais aussi un chef de file en matière d’économies pour les contribuables.
- Depuis, il a entrepris des projets d’efficacité énergétique dans plus de 3 900 installations dans tout l’État, collaborant avec SourceOne pour permettre à ses citoyens d’économiser en moyenne 6 millions de dollars par an, et d’éviter la consommation de l’équivalent de 2,5 millions de barils de pétrole par an.